Affaire Tony Conte

Procès de Tony Conte

Le jury est formé

Première publication 21 novembre 2011 à 11h12
Mise à jour : 21 novembre 2011 à 18h02
Le jury est formé
Crédit photo : Archives Journal de Montréal
Par Jean-Philippe Arcand | Agence QMI

Ce sont six femmes et six hommes qui auront la tâche, au cours des prochaines semaines, de déterminer le sort du comédien Tony Conte, notamment accusé de complot pour trafic de cocaïne.

Le dernier des 12 jurés du procès de l’acteur de 47 ans a été sélectionné aux environs de 15 h 10, lundi après-midi. Plus de 300 candidats s’étaient présentés au palais de justice de Montréal, attendant de savoir s’ils allaient être retenus.

Parmi les jurés choisis, on retrouve notamment deux analystes programmeurs, un infirmier auxiliaire, une comptable agréée, un électricien et une enseignante.

Le procès débutera officiellement mardi avec la déclaration d’ouverture du procureur de la Couronne, Me David Simon, qui est assisté de Me Matthew Ferguson. L’accusé est représenté par Mes Annie Émond et Mathieu Dudemaine.

Entre temps, la juge Sophie Bourque, de la Cour supérieure, a demandé aux jurés de ne pas effectuer de recherches sur internet relativement à cette affaire.

Tony Conte, qui s’est entre autres fait connaître grâce à ses rôles dans les émissions « Omertà » et « Virginie », fait face à trois chefs d’accusation pour trafic de stupéfiants, complot pour trafic de stupéfiants et possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.

Il a été arrêté le 29 octobre 2008 à l’hôtel des Gouverneurs de la Place Dupuis, à Montréal, après qu’il eut été piégé en flagrant délit par un agent double de la police de Montréal.

Quelle est votre interprétation de ce dossier d’actualité: Tony Conte ?

Comments

  1. Bien il a beaucoup influence ses une vedette il vas être jugé selon son statue si il est reconnu coupable il vas avoir une sentence  »Bonbon » si vous cliquer feuilleter http://www.injustices24.net/injustice_de_nos_tribunaux comment nos compétent juge protège les gens influent.